Cat’Nat’ : La tempête Christian coûterait entre 1,5 et 2,3Mds d’euros

Selon les estimations de Air Worldwide, la tempête Christian qui a surtout touché le Nord de l’Europe, les dommages assurés sont de 1,5 à 2,3Mds d’euros. 

Air Worldwide, spécialiste de l’estimation de catastrophes, évalue que les dégâts assurés causés par la tempête Christian fin octobre en Europe se situent entre 1,5 et 2,3Mds  d’euros, dans un communiqué publié jeudi.

Plus de la moitié du montant des dégâts concerne le Danemark et l’Allemagne, précise le groupe américain, qui évoque également des dégâts “significatifs” aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni et en Suède. Il ne détaille néanmoins pas les sommes par pays.

Christian, première grande tempête de la saison, a balayé l’Europe fin octobre, faisant au moins seize morts. Elle a également grandement perturbé les transports. Air Worldwide relève qu’une part importante des dégâts a été causée par les arbres, tombés sur des voitures ou ayant arraché des lignes haute-tension.

Son évaluation ne porte que sur les dégâts physiques de biens assurés, comme les logements, les commerces et les véhicules, ainsi que les forêts en Norvège, Suède et Finlande. Ne sont, en revanche, pas concernés les biens non assurés et les pertes liées à des interruptions d’activité en dehors du Royaume-Uni.