Cat’ Nat’ : Deux arrêtés publiés au JO pour des mouvements de terrain et des inondations en 2011 et 2012

Deux arrêtés de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ont été publiés jeudi 6 décembre au Journal officiel. Ils concernent des communes dans 39 départements et sont liés à des mouvements de terrain dus à la sécheresse en 2011 et des inondations en 2011 et 2012.

Le premier arrêté concerne des dommages causés par des mouvements de terrains consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, en 2011 dans certaines communes de 23 départements: Allier, Ardèche, Aube, Cher, Dordogne, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Loire-Atlantique, Loiret, Lot-et-Garonne, Nièvre, Nord, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Sarthe, Seine-et-Marne, Tarn-et-Garonne, Vienne et Yonne.

Un second arrêté porte sur des dommages causés par les inondations et coulées de boue dans des communes de 16 départements en décembre 2011 et en 2012: Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Ardennes, Aube, Aveyron, Charente, Finistère, Corse-du-Sud, Indre-et-Loire, Landes, Manche, Nord, Pas-de-Calais, Puy-de-Dôme, Hautes-Pyrénées et Tarn.

(Avec AFP)