Captives : Tirage gagnant pour la FDJ
À son tour, la Française Des Jeux vient d’enregistrer sa captive de réassurance. Baptisé FDJ Ré, le véhicule vient gonfler la liste des structures tricolores en attente d’agrément de la part de l'ACPR.
Plus une semaine sans que le marché des captives de réassurance tricolore ne voit l’arrivée d’un nouveau véhicule. Comme nous l’annoncions dans nos colonnes en septembre dernier, c’est au tour de la Française Des Jeux de franchir le pas. L’opérateur de jeux de hasard vient d’enregistrer "FDJ Ré" qui attend désormais l’agrément de l’ACPR pour opérer sur le marché.
Épaulé par le courtier Marsh, comme le révèle nos confrères de Reuters, la captive de réassurance de la FDJ est le fruit de plusieurs mois de réflexion. En effet, le géant du jeu a la particularité d’avoir plusieurs de ses activités considérées aux yeux du gendarme comme « financières ». Dès lors, ces activités ne peuvent bénéficier de la déduction fiscale permise par la constitution de la provision pour résilience prévue dans le dispositif de captives de réassurance tricolore.
Côté gouvernance, FDJ Ré sera présidée par Pascal Chaffard (DGA finance, performance et stratégie du groupe). Edeline Minaire (directrice finances du groupe) en sera la DG, aux côtés d’Anne Dufraisse Demont (Directrice juridique du groupe) comme DGD.
Vous pouvez retrouver ICI notre liste des captives de réassurance du marché français et celles en attente du tampon du régulateur.
À voir aussi
YôOdj - Le Boeing 737 Max sous turbulences
Howden Re : Thomas Kroely prend la tête de l’Europe continentale
Captives : La France entre essor et nouveaux enjeux