Benoît Maes prend la direction générale de Groupama Gan Vie

C’est depuis le début 2010 que Benoît Maes à pris la tête de la nouvelle société d’assurance de personnes de Groupama Group France. En effet, Benoît Maes est devenu directeur général de Groupama Gan Vie, la récente firme qui rassemble les activités d’assurance-vie, prévoyance et santé de Groupama et de Gan en France.

Benoît Maes devient donc le directeur des assurances de personnes individuelles à Groupama S.A. C’est à dire qu’il prend la direction du secteur prévoyance, retraite, épargne vie Individuelles et par conséquent la direction assurance santé individuelle qui lui est à ce titre rattachée. Ingénieur du corps des Mines et diplômé de l’Institut des Actuaires Français, Benoît Maes a débuté sa carrière au sein du Ministère de l’industrie, notamment en tant que Secrétaire général de l’Observatoire de l’Energie (de 1985 à 1988).

Ensuite, il devient conseiller technique au cabinet du ministre de l’industrie et de l’aménagement du territoire Roger Fauroux (de 1988 à 1991). C’est à cette époque qu’il intègre le groupe au sein de Gan Assurances où il exerce différentes fonctions de responsable au département des études techniques générales, à la direction vie individuelle et à la direction distribution.

En 2002, Benoît Maes passe directeur général adjoint de Gan Assurances, puis directeur de l’audit général et de l’actuariat groupe de Groupama S.A. de 2005 à 2007. Depuis, il occupait le poste de directeur général de Gan assurances.