Bénévolat : Mondial Assistance encourage ses collaborateurs au mécénat de compétences

Mondial assistance a déclaré dans un communiqué poursuivre son engagement dans le mécénat de compétences, en encourageant le bénévolat de ses collaborateurs auprès d’associations qui œuvrent autour de l’exclusion sociale.

L’assureur a lancé depuis septembre 2010 « Mondial Assistance Solidaire », un programme d’engagement solidaire sous forme de mécénat de compétences. Les associations ont été choisies pour leur champ d’action et leurs besoins telles que Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), l’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), ATD Quart Monde ou Force Femmes (aide au retour à l’emploi de femmes de plus de 45 ans) etc.

Peuvent offrir de leur temps les collaborateurs de quatre sociétés de Mondial Assistance : Mondial Assistance, GTS (téléassistance) SEPSAD (télésurveillance) et le siège international du groupe (Allianz global assistance). Leurs interventions prennent la forme d’accompagnement des personnes en recherche d’emploi, l’aide spécifique à la réinsertion professionnelle pour des handicapés ou encadrement d’activités, événements et sorties sportives ou culturelles.

« Nos collaborateurs sont des spécialistes du service dont la mission quotidienne consiste à aider partout et à tous moments. Il est donc naturel pour Mondial Assistance d’organiser une forme de bénévolat pour que nos collaborateurs puissent offrir leurs compétences à des associations qui en ont besoin dans un cadre organisé. La mission du programme « Mondial Assistance Solidaire » est de venir en aide au exclus qui ne bénéficient pas habituellement de nos services » a déclaré dans un communiqué Daniel Arnoux, PDG de SEPSAD et responsable du programme.