Baromètre : Mondial Assistance, 1er sur la satisfaction des agences de voyage

Mondial Assistance a la faveur des agents de voyage, notamment en matière de relations commerciales.

D’après la dernière enquête de satisfaction des agences de voyages réalisée par le cabinet Invescomm pour Tour Hebdo, Mondial Assistance (groupe Allianz) ressort première du classement dans la catégorie assureurs, et ce pour la deuxième année consécutive.

“Les distributeurs saluent particulièrement le professionnalisme de Mondial Assistance en matière de relations commerciales“, souligne l’assisteur dans un communiqué.

Ce baromètre annuel mesure la satisfaction des agences de voyages physiques de réseaux (Thomas Cook, FRAM…) ou indépendants vis-à-vis de leurs fournisseurs (tour-opérateurs, transporteurs, hôtels, assureurs…). Les centres pour les voyages d’affaires ne rentrent pas dans le classement, ainsi que les sites de voyages en ligne.

“Les agences de voyage sont les plus sensibles à la qualité de leurs relations commerciales avec leurs fournisseurs, aux détails des prestations et peuvent souvent changer d’assureur, contrairement aux sites en ligne qui tendent à prescrire un assureur“, précise Invescomm. En outre, “les agences de voyages dominent le marché des séjours touristiques avec des offres en package, familiales. Les clients utilisent les sites en ligne pour des réservations seules de vol d’avion ou d’hôtel“, ajoute le cabinet.

Mondial Assistance a été désigné numéro un parmi 11 assureurs (Europ’assistance, April assistance, AVI, Mapfre assistance…). Il a été demandé aux répondants de sélectionner les cinq opérateurs avec lesquels ils ont respectivement traité le plus de dossiers en 2013 et de mesurer leur degré de satisfaction en allant de “très satisfait” (10/10) à “pas du tout satisfait” (0/10), explique Mondial Assistance.