Bancassurance / Nominations : Luc Vansteenkiste n’a pas encore retrouvé ses fonctions chez BNP Paribas Fortis

Luc Vansteenkiste n’a toujours pas retrouvé son poste d’administrateur de BNP Paribas Fortis. Reconduit par les actionnaires depuis près de 5 mois, le dirigeant attend que la CBFA (Commission Bancaire, Financière et des Assurances en Belgique) lui donne un accord indispensable.

La semaine dernière, le quotidien économique belge L’Écho révélait que la nouvelle nomination de Luc Vansteenkiste comme administrateur de BNP Paribas Fortis n’était toujours pas effective. L’homme, dont le mandat a été prolongé en avril dernier par les actionnaires du bancassureur, est également au coeur d’un scandale judiciaire en Belgique depuis quelques mois.

Soupçonné de délit d’initié concernant des transactions Fortis, Luc Vansteenkiste attend que la CBFA valide sa seconde nomination. En attendant son approbation, le dirigeant siège toujours au conseil d’administration du groupe, mais en tant qu’observateur. De Tijd, l’autre journal économique de nos voisin belges, affirme que de son côté, la CBFA attendrait un avis du parquet avant de statuer.