Axa Private Equity investit dans le secteur des centres d’appels

Axa Private Equity annonce son entrée au capital de l’opérateur autrichien de centres d’appels Competence Call Center AG (CCC).

En accueillant AXA Private Equity à son capital, CCC bénéficiera du soutien nécessaire à la poursuite de ses projets de développement national et international. Cette transaction sera soumise aux conditions d’usage, et notamment à l’accord des autorités autrichiennes et allemandes de la concurrence.

Opérant actuellement huit centres d’appels dans six pays, CCC a pour ambition de poursuivre son développement en Europe. Crée en 1998 par Thomas Kloibhofer, cette entreprise emploie près de 2 000 personnes. Basée à Berlin, la société a connu une forte croissance ces dernières années, et enregistre une performance record en 2009. La qualité de ses prestations lui a permis de construire sa renommée à l’international, ce dont témoignent les 21 prix et récompenses qui lui ont été attribués.

« Le secteur des centres d’appels s’internationalise », explique Thomas Kloibhofer. « Avec Axa Private Equity comme partenaire, nous disposons désormais de tous les atouts pour devenir un acteur de premier plan », ajoute-t-il.

« CCC est déjà une belle entreprise qui offre des services d’une qualité exemplaire. Nous souhaitons l’accompagner dans les futures étapes de son développement», commente Dirk Wittneben, directeur d’Axa Private Equity en Allemagne.

M. Kloibhofer ajoute : « La conjoncture économique a accéléré les opportunités de consolidation du secteur dans le monde entier. Notre objectif est de renforcer notre présence pour répondre encore mieux à la demande de nos clients internationaux. L’expérience internationale d’Axa Private Equity ainsi que sa culture d’entreprise, semblable à la nôtre, ont été des éléments clé lors du choix de notre partenaire pour accompagner notre croissance. »

Selon communiqué de presse