AXA encourage l’apprentissage en étant sponsor des rencontres des jeunes apprentis européens

    Le 3 octobre prochain, ce sont près de 12 000 jeunes apprentis venant de toute l’union Européenne qui seront réunis au Palais Omnisport de Bercy, à l’occasion de la première rencontre européenne de l’apprentissage.

    Hervé NOVELLI Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi présentera les enjeux de cette manifestation organisée dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra le Mardi 16 septembre 2008 à 12 heures, musée des Arts et Métiers, 60 rue Réaumur, 75003 Paris.

    AXA a tout naturellement souhaité s’investir dans cet évènement qui s’inscrit dans la continuité de toutes les actions menées depuis quelques années et visant à favoriser les premiers pas des jeunes dans l’entreprise.

    Pour François Pierson, Président Directeur Général d’AXA France, «les apprentis ont une place de plus en plus importante dans l’entreprise ; l’apprentissage est pour ces jeunes une opportunité d’insertion professionnelle progressive ; c’est également pour les entreprises un apport riche tant du point de vue culturel que théorique».

    AXA France et l’apprentissage

    Signée par AXA France en 2005, la charte de l’apprentissage valorise l’engagement en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes. Chaque année, AXA accueille entre 900 et 1 000 apprentis dans deux domaines d’activité : les métiers dits « administratifs » pour pratiquer leur formation dans la finance, l’actuariat, les systèmes d’information, le marketing, les ressources humaines, la communication…et les métiers commerciaux où leur formation les prépare au métier de conseiller clientèle. L’alternance est un levier de recrutement au sein de notre entreprise et de la formation.

    A chaque rentrée (septembre et octobre), AXA France organise une journée de formation pour tout nouvel apprenti afin de leur présenter le Groupe AXA, son organisation, les produits, la politique RH et échanger avec eux sur leur projet professionnel…

    AXA France et la mobilité européenne des apprentis
    La force du Groupe AXA est son environnement international, puisque nous sommes présents dans 55 pays. Nous avons des collaborateurs dans le monde entier avec une représentation significative en Europe. Recruter et intégrer des apprentis dans les pays où AXA est présent fait partie de notre culture et de nos valeurs.

    AXA France est sponsor des rencontres des jeunes apprentis européens. AXA France assure l’ensemble des apprentis participants à cette rencontre. Serge Morelli Directeur des Ressources Humaines d’AXA France viendra exprimer les raisons de notre soutien à l’apprentissage accompagné d’un apprenti. AXA France fournira aux 12 000 apprentis un tee-shirt « AXA encourage l’apprentissage ».

    Comments are closed.