Axa Assistance : Résultat opérationnel en hausse en 2015

Axa Assistance affiche un résultat opération et un chiffre d’affaires en hausse pour l’exercice 2015.

En 2015, Axa Assistance a dégagé un chiffre d’affaires de 1494M d’euros, en hausse de 15% par rapport à 2014. Son résultat opérationnel s’établit lui à 25,2M d’euros en hausse de 10% sur un an.

L’activité a été portée par la progression des affaires nouvelles de 160M d’euros (+93%) et le e-commerce dont le chiffre d’affaires grimpe de 35%. Sur les marchés matures, Axa Assistance continue de progresser avec une croissance des revenus de 13%. Mais sans surprise, c’est sur les marchés émergents que l’activité a le plus bondi (+29%), avec notamment +190% en Chine et +128% en Pologne.

La progression de l’activité a également été conduite par le déploiement de nouveau service et le développement à l’international. En Asie, Axa Assistance a ainsi acquis Asia Assistance et Global Insurance Management en Grande-Bretagne. L’assisteur a par ailleurs lancé la téléconsultation médicale qui compte 1,2 million de bénéficiaires en France et 50.000 aux Etats-Unis. Le service a par ailleurs été déployé à Singapour au début de l’année.

Enfin sur le volet voyage, Axa Assistance continue d’ouvrir des sites e-commerce sur une plateforme unique. Après l’Allemagne, la France, les Etats-Unis, le Brésil et le Portugal, c’est au tour de l’Autriche d’en bénéficier.