Aviva verse 500 000 $ à de jeunes canadiens créatifs…

Après avoir reçu plus de 2 000 idées provenant de partout au pays, Aviva Canada Inc. a annoncé aujourd’hui les huit gagnants de la toute première compétition du Fonds communautaire Aviva, une compétition unique, mise sur pied pour faire place aux changements positifs, et les soutenir, dans des collectivités partout au pays.

Lancée en octobre 2009, la compétition du Fonds communautaire Aviva se jouait sur le portail en ligne, http://www.fondscommunautaireaviva.org/, où les Canadiens étaient invités à soumettre des idées et à voter pour les changements qu’ils souhaitaient voir se réaliser à l’échelle locale ou nationale. Après plusieurs séries de votes pour les causes les plus populaires du Canada, les 25 meilleures idées ont été présentées à un groupe de juges impartiaux, qui les ont évaluées et qui ont dû prendre des décisions difficiles pour sélectionner celles qui recevraient les fonds.

À l’image de la diversité culturelle du Canada et avec la mise en relief du fait qu’il n’y a pas deux collectivités tout à fait similaires, les idées gagnantes de la compétition du Fonds communautaire Aviva proviennent d’aussi loin que Malpeque, dans l’Île du Prince-Édouard, à l’Est, et que Burnaby, en Colombie-Britannique, dans l’Ouest, outre les six autres villes entre ces régions.

« L’équipe d’Aviva a réellement été motivée par la passion démontrée au Canada pour les changements positifs. Les collectivités ont proposé plus de 2 000 idées et déposé plus de deux millions de bulletins de vote au cours de la compétition » a déclaré Maurice Tulloch, président et chef de la direction, Aviva Canada. « Le succès remporté par ce programme renforce notre engagement à apporter des changements positifs tant dans le secteur de l’assurance que dans les collectivités où nos clients, employés, courtiers et partenaires vivent, travaillent et se divertissent. »

Aviva Canada félicite les gagnants de la compétition du Fond communautaire Aviva.

Idées à gros budget (50 000 $ à 250 000 $)

· Building a lodge for Camp Triumph (construction d’un pavillon pour Camp Triumph) Malpeque, Î.-P.-É. – Camp Triumph est un camp d’aventures pour les enfants de familles dont un membre souffre d’une maladie chronique. Le Fonds communautaire Aviva permettra à ce camp de bâtir un pavillon pour les activités internes et les programmes de thérapie.

· Make Our Dream A Reality (réaliser son rêve) Burnaby, C.-B. – Un terrain de jeux communautaire, partagé par plusieurs écoles, dont la BC School for the Deaf, a un besoin urgent de travaux de rehaussement. Le financement offert par le Fonds communautaire Aviva permettra à cette collectivité de reconstruire le terrain de jeux et d’obtenir un équipement convenable pour les enfants ayant des besoins particuliers.

· « Prison Yard » Playground (terrain de jeux) Brantford, Ont. – Le Fonds communautaire Aviva permettra à la King George School de terminer la remise à neuf des structures du terrain de jeux, y compris d’un centre d’apprentissage extérieur.

· Scouting’s No One Left Behind (personne n’est exclu avec les scouts) Échelle nationale – Le programme No One Left Behind a été établi en 2007 dans le but d’éliminer les obstacles financiers pour les enfants canadiens qui souhaitaient se joindre aux scouts. Le financement d’Aviva Canada aidera la Fondation de Scouts Canada à offrir aux filles et garçons de familles à faible revenu l’occasion de devenir membre d’un groupe qui enseigne des aptitudes utiles dans la vie, l’estime de soi et le travail communautaire.

Idées à budget moyen (10 000 $ à 50 000 $)

· Joe’s Place – Hungry for Hope (Joe’s Place – Besoin d’espoir) Moose Jaw, Sask. – Le centre pour les jeunes Joe’s Place offre une orientation, du soutien et une formation professionnelle aux jeunes à risque. Le financement offert par Aviva Canada servira à la construction d’une cuisine dans Joe’s Place ainsi qu’à l’installation d’équipement et la rénovation des zones sociales du centre.

· Noël vert pour tous Montréal, Qc – le Consortium Évolution est un organisme sans but lucratif qui vise le développement de solutions novatrices et écologiques. Grâce au financement d’Aviva Canada, Consortium Évolution prévoit recueillir les jouets offerts à l’occasion des Fêtes qui n’ont pas été utilisés, auprès d’écoles du Québec, dans le but d’économiser l’énergie et les ressources exploitées en vue de leur production.

Idées à petit budget (moins de 10 000 $)

· Charity Champs Toronto, Ont. – Charity CHAMPS établira une nouvelle collectivité en ligne pour les Canadiens âgés de 13 à 25 ans pour promouvoir et développer des comportements responsables chez les jeunes par le biais de micro-philanthropie.

· Théâtre Multimédia Montréal, Qc – ce programme d’arts unique en son genre offrira à 50 écoles à faible revenu de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île l’occasion d’assister et de participer à des initiatives de théâtre locales.

Selon communiqué de presse