Aviva France : Jean-Pierre Menanteau démissionne

Jean-Pierre Menanteau, Président directeur général d’Aviva France, a présenté sa démission lors du Conseil d’administration de ce jour. L’assureur a adressé un communiqué de presse faisant état de “raisons personnelles”.

Sa démission a été une surprise pour le Conseil d’administration « qui a exprimé ses plus vifs regrets devant cette décision inattendue » précise un communiqué adressé aux rédactions. « Pour une période de transition, Andrea Moneta, CEO d’Aviva EMEA et vice-président d’Aviva France, prend la présidence non executive du Conseil d’administration » ajoute le communiqué.

Pour informer les collaborateurs, une note a circulé dans l’après-midi. Selon plusieurs sources au sein de l’assureur, il semblerait qu’au moins un désaccord avec la politique sociale de la maison mère anglaise ait déplu à Jean-Pierre Menanteau. Aviva conteste cette cersion, arguant de la présence récente en France du président du groupe.

Le communiqué donne la nouvelle organisation, “temporaire”  avec le rôle de Nicolas Schimel, actuellement directeur de la distribution qui occupera le poste de directeur général exécutif, assisté par Jean-Luc François, actuel directeur général délégué.

Comments are closed.