Assurances retraite et vie : Medicis et Macif en partenariat

Medicis, spécialiste de la retraite complémentaire pour les indépendants et Mutavie, la filiale assurance-vie de la Macif ont signé un partenariat. Selon un communiqué, Médicis commercialisera des produits Mutavie. Medicis et le groupe Macif avait déjà conclu un partenariat en 2009 pour la distribution des produits retraites aux professionnels indépendants.

Medicis annonce dans un communiqué avoir signé un accord avec Mutavie, filiale “épargne et vie” de la Macif. L’idée pour la « mutuelle retraite » est de « mettre à la disposition de ses adhérents une offre complète en matière de produits d’épargne ».
Dans la course au multi-équipement, les produits d’assurance-vie de Mutavie ont donc séduit Médicis, à moins que ce ne soit historique.

En effet, le partenariat entre Medicis et le groupe Macif est en fait en train de s’élargir. Depuis 2009, les deux assureurs mutualistes avaient déjà fait le choix d’apporter leurs portefeuilles et leurs produits pour que chacun puisse commercialiser les produits de l’autre, en dommages, prévoyance ou retraites donc.

Comments are closed.