Assurance-vie : UFF lance des Titres de créances à capital intégralement remboursé à échéance

L’UFF, l’Union financière de France banque, lance le contrat UFF Déclic Juin 2020, qui associe participation à la performance du marché actions et garantie du capital, selon un communiqué.

En partenariat avec BNP Paribas, l’UFF lance UFF Déclic Juin 2020 qui associe participation à la performance du marché actions européen via l’indice Euro Stoxx 50 et garantie du capital à l’échéance de 8 ans. Toute sortie anticipée expose en revanche l’épargnant à une perte partielle ou totale.

Le produit peut être souscrit via un contrat d’assurance-vie Aviva Vie et est éligible au compte-titre. Il s’inscrit dans le cadre de la diversification du portefeuille financier des investisseurs et n’est pas destiné à en constituer la totalité.

Ce produit « structuré » se caractérise pas une durée de vie fixe, des modalités de remboursement à échéance définies à l’avance ainsi qu’une période de souscription limitée, entre le 13 avril et le 29 juin 2012.  Le montant restitué à échéance dépend uniquement du Stoxx 50, indice de référence du marché actions de la zone euro.