Assurance-vie : Swiss Life lance le contrat Strategic Premium

Afin d’améliorer la gestion du patrimoine de ses clients haut de gamme, Swiss Life complète son offre Gestion Privée par un nouveau contrat d’assurance-vie. Baptisée « SwissLife Strategic Premium », cette offre sur mesure permet notamment au souscripteur de définir sa stratégie d’investissement et ses modes d’arbitrage et d’accompagnement.

Swiss Life étoffe sa gamme de contrats individuels d’assurance-vie multisupport, avec « Strategic Premium », une offre à la carte pour ses clients privilégiés. Ce contrat permet notamment de gérer au mieux les investissements de chaque souscripteur grâce aux conseillers Gestion Privée (la société de gestion de SwissLife Banque Privée) qui définissent la meilleure stratégie de placement au regard des besoins de leurs clients.

Swiss Life met au service du souscripteur 750 OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières) rigoureusement sélectionnées pour une pluralité d’expertises financières qui lui permettra de répondre à ses attentes d’investissement selon ses objectifs et la situation des marchés. Entre autre, chaque souscripteur peut aussi accéder à près de 1.200 actions et obligations qu’il peut faire gérer par SwissLife Gestion Privée. Pour ceux qui souhaitent gérer eux-même leur épargne, 4 fonds à profil de gestion sont disponibles : Prudent, Équilibre, Dynamique ou Offensif.

En ce qui concerne la gestion du contrat « Strategic Premium », Swiss Life peut confier le pilotage d’une partie ou de la totalité de l’épargne de son contrat à des professionnels. Cela se fera en fonction des objectifs du souscripteur et de l’analyse des marchés. L’univers d’investissement rentre également en ligne de compte pour la gestion piloté des contrats : le souscripteur à le choix entre un investissement exclusivement en OPCVM (accessible à partir de 60.000 euros), un investissement en OPCVM mais aussi en actions et en obligations. (accessible à partir de 150.000 euros) et enfin un mandat personnalisé pour une exposition sur mesure aux différents marchés et classes d’actifs(accessible à partir de 300.000 euros).

Enfin, pour ce qui est de la gestion libre, accessible à partir de 60.000 euros, le souscripteur choisit lui-même la répartition de son épargne selon ses objectifs, entre le fonds euros, les 4 fonds à profil de gestion et les 750 OPCVM.