Assurance-vie : Old Mutual pourrait vendre US Life

    L’assureur britannique Old Mutual a indiqué jeudi qu’il réfléchissait à la vente de son activité d’assurance-vie américaine US Life et à la cotation partielle de son activité de gestion d’actifs aux Etats-Unis, une opération destinée à réduire sa dette.

    « Nous allons réduire notre exposition aux Etats-Unis en étudiant la vente d’US Life. Nous anticipons la mise en bourse d’une part minoritaire de notre activité de gestion d’actifs », a indiqué le groupe dans un communiqué. Old Mutual ajoute qu’il entend continuer « à vendre ou à sortir des marchés où nous n’avons pas assez de surface pour parvenir à des retours satisfaisants, ou bien là où l’activité dépasse notre tolérance au risque ».

    L’assureur espère que ces opérations lui permettront de réduire « d’au moins 1,5Md de livres » (1,7Md d’euros) sa dette, et d’améliorer la qualité de sa trésorerie. Old Mutual indique a contrario qu’il conservera les activités qui remplissent ses exigences en terme de capital et de risque et qui peuvent aboutir à un rendement sur fonds propres de 15%.

    Londres, 11 mars 2010 (AFP)