Assurance-vie : MMA se met au bonus pour les UC et les gros contrats

MMA annonce qu’il servira des bonus de 0,15 ou 0,50 point sur les contrats d’assurance-vie en fonction de leur nature.

Après le bonus Euro+ d’Axa, notamment, MMA se met également aux bonus sur certains contrats assurance-vie.
L’assureur du Mans, annonce par un communiqué la mise en place, au titre des rendements de 2013, de bonus sur les contrats assurance-vie qui respectent certains critères. Il s’agit d’un investissement en unités de compte au delà d’un certain plancher, et d’un contrat relativement important.

MMA augmentera le rendement du fonds euro de ces contrats de 0,15 point si les détenteurs ont un encours supérieur à 50.000 euros au 31 décembre 2013. Un bonus de 0,15 point est également prévu pour les clients qui auront investi 20% de leur épargne en unités de compte au 31 décembre.
Et la combinaison des deux critères permet aux clients qui les remplissent d’accéder à un « super bonus » de 0,50 point sur le rendement du fonds euro de leur contrat.

Pour comparer avec le Bonus Euro+ d’Axa, le produit MMA semble plus simple. Axa, selon les informations disponibles pour le grand public sur son site internet, verse 0,15 point de rendement supplémentaire si le contrat compte « une part de l’épargne investie en unités de compte supérieure ou égale à 25% » ou si « le montant total d’épargne » est supérieur ou égal à 50.000 euros, avec en plus la condition que « le cumul [des] versements effectués au cours de l’année 2013 [soit] supérieur ou égal à 10.000 euros« .

Enfin, si les deux conditions sont réunies, le bonus est de 0,40 point. Les conditions doivent être respectées au 31 décembre 2013 ainsi que dans la période allant du 31 décembre 2013 à la date du versement de la participation aux bénéfices.