Assurance-vie : Maghrebia Vie se lance en Tunisie

Une nouvelle société d’assurance vient de voir le jour chez nos voisins tunisiens. Baptisée Maghrebia Vie, cette dernière est née de la séparation partielle de l’activité d’assurance-vie de la compagnie Assurance Maghrebia.

Maghrebia Vie, c’est le nom de la nouvelle société d’assurance qui vient d’être mise en activité en Tunisie, et qui devrait centrer ses activités sur l’épargne et la capitalisation de ses clients. En résumé, l’assurance-vie sera le principal exercice de cette filiale dont le capital (5M de dinars) appartient à 45% à Générali, leader européen du secteur.

La société d’assurance a pour but de s’adapter à l’évolution de l’espérance de vie de la population Tunisienne. De plus, l’augmentation des revenus et la croissance économique du pays sont des facteurs de développement de l’assurance vie même si cela reste relatif par rapport à l’évolution d’autres produits d’assurances. Selon le site Africamanager.com, la part de l’assurance-vie en Tunisie a été estimée à 11,47% en 2008 contre 45,31% pour l’assurance auto.

Enfin, Assurances Maghrebia et la Compagnie internationale d’Assurance et de Réassurance (CIAR) se sont associées pour la création d’une compagnie d’assurance-vie en Algérie appelée « Massir », avec une participation au capital de l’ordre de 35%.

Sources: Africamanager.com