Assurance vie : Le groupe Macif se lance dans les unités de compte

Comme annoncé à la fin du mois de janvier, le groupe Macif, via Mutavie, va se lancer dans les unités de compte. Une stratégie imposée par la contexte de taux bas.

Le 26 janvier dernier, le groupe Macif dévoilait les grands axes de sa stratégie visant à renouer avec la compétitivité. Parmi les projets alors évoqués, celui de la mise en place d’un contrat d’assurance vie avec une part d’unités de compte, offrant potentiellement plus de rendement aux clients et moins gourmands en fonds propres, dans un contexte où les taux bas rendent particulièrement compliquée la vente de fonds euros.

Baptisé Multi Vie, ce contrat multisupport est donc lancé à la commercialisation. Il s’articule autour d’un support en euros et d’une part d’unités de compte avec trois fonds profilés disponibles et quatre fonds actions pour les épargnants les plus « avertis » comme l’indique un communiqué. « Il est essentiel de pouvoir offrir à nos clients une alternative pertinente pour la gestion de leur épargne. Multi Vie est un contrat qui associe un fonds en euros à des unités de compte », indique Philippe Michel Labrosse, directeur du Pôle Finance Epargne du groupa Macif.