Assurance vie : HSBC lance son contrat Vie Génération

HSBC met sur le marché “HSBC Transmission Patrimoine Vie”, un contrat Vie Génération.

Destiné à une population aisé, le contrat Vie Génération ne suscite pas l’engouement chez les assureurs depuis son lancement en septembre 2014. HSBC, à l’instar d’AG2R La Mondiale au mois de mars dernier, fait partie des rares acteurs à se lancer sur segment.

Placé à 100% en unités de comptes dont 33% sont orientés vers l’économie réelles (PME et ETI), il permet d’optimiser la transmission d’un patrimoine financier lorsque celui-ci dépasse 152.500 euros par bénéficiaire de contrats d’assurance vie souscrit.

Accessible à partir d’un versement initial de 30.000 euros, il ouvre les portes de la gamme HSBC Select d’OPC diversifiée et au supports conçu pour répondre aux exigences de placements des contrats Vie Génération “HSBC Euro PME C”.

Ce contrat permet en outre de sortir vers des fonds euros dès le deuxième anniversaire en perdant toutefois le cadre fiscal préférentiel sur la transmission. Il offre également une garantie plancher en cas de décès. Enfin, les détenteurs d’un contrat d’assurance-vie HSBC ont jusqu’au 31 décembre 2015, s’il le souhaite, pour basculer tout ou partie de leurs avoirs sur le Vie Génération.

Côté technique, les frais d’entrée à la souscription sont fixés à 2,50% maximum. Même taux pour les frais sur versement. Les frais de gestion sur les supports en unités de compte sont quant à eux de 0,75%. Sur le support en euros, ils sont de 0,90%.