Assurance-vie : Des taux de rendement allant jusqu’à 4% pour ACMN Vie en 2013

    ACMN Vie (Assurances Crédit Mutuel Nord Vie) vient d’annoncer ses taux de rendement pour l’année 2013. L’assureur sert entre 2,50% à 4% sur ses principaux contrats d’assurance-vie.

    Dans un contexte de marché où de nombreuses incertitudes demeurent”, ACMN Vie vient de publier les taux de rendements de ses principaux contrats pour 2013. Pour Hervé Bouclier, Directeur Général d’ACMN Vie, il s’agit de privilégier “la prudence et la sécurité” et de “profiter de la hausse des marchés d’actions pour continuer à renforcer les réserves qui permettront de sécuriser l’avenir des futurs rendements”.

    Ainsi, les produits ACMN Vie commercialisés par Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) bénéficient d’un taux servi de 2,80% pour les contrats ACMN Horizon Patrimoine et Plan Liberté retraite. En ce qui concerne le contrat ACMN Avenir, ce dernier enregistre un taux de rendement de 2,60%.

    Pour le contrat Diade Evolution commercialisé par UFG Courtage (La Française AM), ACMN Vie sert un taux de rendement de 3,70% pour le fonds en euros Europierre, un taux de 2,60% pour le fonds en euros Euromulti et un taux de 2,85% pour le contrat Di@de.net.  Enfin, le fonds en euros Euro Pierre Plus bénéficie lui d’un taux servi de 4,00%. Pour le contrat Afilium Pierre Vie, toujours commercialisé par UFG Courtage, l’assureur sert un taux de 3,60% pour le fonds en euros Europierre et 2,50% pour le fonds en euros Euromulti.

    Concernant les contrats ACMN Vie commercialisés sur Internet, l’assureur sert un taux de rendement de 2,95% pour le Fonds en euros Internet Opportunités et un taux de 2,80% Fonds en euros Sélection Rendement. L’enseigne précise que ces fonds sont disponibles sur les contrats Abivie (Altaprofits), Croissance Vie (Epargnissimo), Hedios Vie (Hedios Patrimoine),  LinXea Évolution (LinXea), MonFinancier Liberté Vie (MonFinancier) et Puissance Vie (Assurancevie.com).

    Tous les rendements indiqués sont nets de frais de gestion et avant application des prélèvements sociaux et fiscaux.