Assurance-vie : Crédit Agricole Assurances fusionne Spirica et Dolcea Vie

La semaine dernière, Crédit Agricole Assurances a annoncé la fusion de ses deux filiales Spirica et Dolcea Vie. Dorénavant, les contrats d’assurance-vie distribués via BforBank seront assurés par Spirica.

Crédit Agricole Assurance vient de fusionner Spirica (ex-Axéria Vie, filiale spécialisée dans la conception de produits d’assurance vie-épargne sur-mesure) et Dolcea Vie. “Grâce à cette fusion, BforBank (ndlr : banque 100% en ligne de Crédit Agricole) va bénéficier de l’agilité du système d’exploitation de Spirica pour la création et la gestion de contrats d’assurance vie. Ses assurés auront accès au large choix de supports et d’options de gestion proposés par Spirica”, explique le bancassureur dans un communiqué.

Ce rapprochement s’inscrit par ailleurs dans l’ambitieux plan stratégique à horizon 2016 que Crédit Agricole Assurances s’est fixé, et que nous avait brossé Jérome Grivet, son directeur général, il y a quelques semaines lors d’un entretien vidéo.

L’enseigne souhaite enfin par cette fusion “conforter la progression de ses encours vie en développant de nouveaux produits et en se renforçant sur le marché de la clientèle patrimoniale”.