Assurance-vie : AG2R La Mondiale sert jusqu’à 4,75% pour 2013

AG2R La Mondiale vient d’annoncer les taux de rendement des fonds euros de ses contrats d’assurance-vie au titre de l’année 2013. Le groupe de protection sociale sert entre 2,90 et 4,75%, en légère baisse par rapport à 2012.

Pour 2013, AG2R La Mondiale propose des taux de rendement allant de 2,95 à 3% pour les contrats d’épargne, 3% pour les contrats retraite et 2,90% pour le Plan d’épargne retraite populaire (Perp). Globalement, le groupe de protection sociale sert en légère baisse par rapport à l’an dernier, sauf pour le contrat en euros Terre de Vie €uroCit’, doté d’une poche dynamique, qui affiche une performance de 4,75% grâce à sa diversification.

Taux-ag2r-la-mondaile-2013

“L’Actif général de La Mondiale permet de dégager un rendement réel très satisfaisant, amélioré par rapport à 2012 compte tenu de la forte baisse de l’inflation. Cette performance a été rendue possible grâce à la qualité de la stratégie de gestion d’actifs : tout en investissant principalement sur le marché obligataire, le Groupe a su profiter des opportunités offertes par les marchés actions qui ont connu une belle année”, commente André Renaudin, Directeur général.

AG2R La Mondiale précise enfin qu’il proposera dès cette année un produit « euro croissance », qui, selon les spécialistes, pourrait redynamiser le marché de l’assurance-vie.