Assurance-vie : AG2R la Mondiale lance son contrat vie-génération

Le contrat vie-génération fait partie des deux nouveaux contrats, avec l’euroroissance, lancés en assurance-vie par le gouvernement. AG2R la Mondiale s’y met et lance son offre destinée aux gros patrimoines.

Ouverts à la commercialisation par le décret du 4 septembre 2014, le contrat vie-génération vise avant tout les gros investisseurs. Celui lancé par AG2R la Mondiale ne déroge pas à la règle puisque le versement initial se monte à 100.000 euros minimum. Comparé à son petit frère l’eurocroissance, le contrat vie-génération permet, avant l’abattement de 152.200 euros, un abattement supplémentaire de 20% sur le capital transmis en cas de décès.

Le portefeuille du client est quant à lui investi 100% en unités de compte, mais doit comporter au moins 33% d’actifs finançant les ETI et les PME. AG2R la Mondiale propose deux options. Investir dans des supports parmi 29 fonds PME-ETI proposés par la Mondiale Partenaire. Ou investir dans les 5 fonds PME-ETI retenus par AGICAM, une société de gestion d’AG2R la Mondiale. Pour les 67% restants, il a le choix entre 112 fonds.

Le client peut également faire le choix d’une gestion profilée. Il délègue alors la gestion financière à la Mondiale partenaire pour les 33% et à Agicam pour les 67% restants.

Les frais à l’entrée et sur versements se montent quant à eux à un maximum de 3%. Les frais de gestion sur encours UC sont quant à eux de 0,96% maximum. S’y ajoute 0,20% de frais de gestion du profil s’il choisit la gestion profilée.