Assurance / Transports : La SMABTP pourrait quitter Covéa Fleet

La SMABTP serait sur le point de quitter Covéa Fleet. La Mutuelle spécialisée dans l’assurance des risques de construction avait rejoint l’assureur en 2001.

Depuis quelques semaines, une rumeur persistante annonce la sortie de la SMABTP de Covéa Fleet. Dans sa parution du 21 octobre 2010, La Lettre de l’Assurance précise qu’ « un montant de dédommagement de 72M d’euros serait à récupérer par la mutuelle sortante. »

Contactée par la rédaction de News Assurances, la SMABTP n’a fait ni commentaire, ni démenti officiel sur le sujet. Du bout des lèvres, la mutuelle estime que si une telle opération devait avoir lieu, cela ne changerait rien à son fonctionnement. Toujours avec une très grande réserve, la SMABTP considère que si une sortie de Covéa Fleet était avérée, cela équivaudrait à un possible recentrage de la mutuelle sur un autre branche que celle de la flotte automobile.

Covéa Fleet, qui comprend les portefeuilles MAAF, MMA, DAS, l’Auxiliaire, a intégré SMABTP au début de l’année 2001 afin de proposer une gamme commune de produits d’assurance pour les les flottes et le transport. L’assureur dédié aux flottes automobiles affichait un chiffre d’affaire pour 2009 impacté par une crise des transports routiers, à 689M d’euros.