Assurance santé : Mutua SI et Progexia s’associent pour un tiers-payant 2.0

Mutua SI (fournisseur de solutions de gestion d’assurance de personnes), et Progexia ont annoncé leur partenariat dans la création d’un système de carte à puce dédié à la gestion du tiers-payant.

Mutua SI, filiale du Groupe Mutua qui conçoit et développe la suite logicielle Mutix (utilisée par 23 sites de mutuelles ou de courtiers gestionnaires notamment) vient de s’associer à Progexia pour pouvoir proposer la Carte Services+.

Carte Services+ de Progexia est une offre de services permettant aux mutuelles et autres organismes d’assurance maladie complémentaire de disposer d’un système de carte à puce personnalisé et évolutif. Carte Services+ intègre l’ensemble des informations présentes sur la carte papier utilisée par les assurés et permet aux professionnels de santé d’accéder aux informations clés : droits, régime, garanties…

« Le marché de l’assurance de personnes est en pleine évolution et l’un des enjeux principal consiste à se doter d’outils évolutifs. Offrir plus de compétitivité à nos clients en leur permettant de proposer une carte à puce à leurs assurés est en parfaite adéquation avec notre stratégie. » commente Renaud Raynal, Président fondateur de Mutua SI. « Progexia est une société à taille humaine capable de faire preuve de disponibilité, de réactivité et d’efficacité, et ayant la volonté de fournir des services innovants pour le secteur sur lequel nous évoluons. »

Le logiciel Mutix a lui aussi été amélioré en intégrant la solution de Progexia, les mouvements administratifs (modifications, ajouts ou radiations des bénéficiaires) et les mouvements financiers (encaissements et impayés) seront mis à jour à j+1 sur la carte à puce de l’assuré.

« Mutix est un logiciel moderne, en adéquation avec les besoins des organismes de santé et notre offre de carte à puce est totalement complémentaire à l’offre proposée par Mutua SI. Nous nous réjouissons d’être le partenaire d’une société dont les équipes sont réactives et qui, de part sa taille, sait faire preuve de souplesse et de capacités d’adaptation. » commente Jean-Louis Lesieur, Président de Progexia.

« Le partenariat entre Mutua SI et Progexia a d’ores et déjà été concrétisé dans les Dom-Tom puisqu’une mutuelle de la Réunion vient de mettre en place ce système de carte à puce pour ses 114 246 assurés. D’autres projets sont en cours en Guadeloupe et à la Martinique. Nous pensons que ce système se développera en Métropole dès le début de l’année 2011, et nous serons prêts à répondre à la demande de nos clients» conclut Renaud Raynal.