Assurance retraite / Communication : Standard Life lance une série de vidéos sur Youtube pour aider les assurés à comprendre leurs relevés de régime de retraite collectif

La Compagnie d’assurance Standard Life du Canada présente « Comment lire votre relevé de régime de retraite collectif, en langage simple » sur YouTube. Cette série de trois courtes vidéos a été conçue pour aider les gens à mieux comprendre leurs relevés de régime de retraite collectif et les inciter à s’intéresser davantage à la planification de leur retraite.

Les vidéos ont été conçues pour les clients de la Standard Life qui participent à un régime d’épargne et de retraite collectif. Elles peuvent également être utiles à toute personne qui participe à un régime de retraite collectif avec un employeur, particulièrement depuis qu’un sondage récent mené par Ipsos Reid pour la Standard Life a révélé que la majorité des participants ne comprennent pas leurs relevés de régime de retraite collectif. La plupart des participants sondés (72 %) sont également d’avis que leur relevé ne contient pas assez de renseignements pour leur permettre de décider de façon éclairée s’il y a lieu de modifier leur planification de retraite.

Ces vidéos évitent d’employer un jargon financier. Elles portent sur trois questions que la Standard Life juge essentielles à l’évaluation d’une situation financière : Où en suis-je? Suis-je sur la bonne voie? Que pourrais-je faire pour atteindre mes objectifs de retraite?

« Pour plusieurs, lire ce genre de document financier peut paraître aussi pénible que de se faire arracher une dent! Nous pensons qu’en ayant une meilleure compréhension de leurs relevés, les participants seront plus portés à prendre en main la gestion de leur retraite, a indiqué Emmanuelle Couillard, directrice, Gestion de produits aux participants, Régimes d’épargne et de retraite collectifs à la Standard Life. La popularité croissante de YouTube est indéniable. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’utiliser ce média pour informer le plus grand nombre possible de Canadiens et de Canadiennes. »

Profiter d’information claire et de recommandations qui peuvent être mises en pratique est d’autant plus important pour les participants de régimes de retraite à cotisation déterminée qui doivent planifier eux-mêmes leur retraite. Aujourd’hui, 3,3 millions de Canadiens ou plus de 40 % de ceux qui participent à un régime de retraite collectif bénéficient d’un régime à cotisation déterminée d’employeur ou d’un REER collectif, et l’on s’attend à ce que ce nombre augmente au cours des prochaines années.

 

Les vidéos sont accessibles sur la chaîne de la Standard Life sur YouTube à l’adresse Web www.youtube.com/StandardLifeCA.

La Standard Life a récemment remanié son relevé Planifiez pour la vieMC pour participants aux régimes d’épargne et de retraite collectifs qui a été classé deuxième au Canada, obtenant ainsi la cote Excellent dans le rapport de DALBAR sur les tendances et les meilleures pratiques des régimes de retraite à cotisation déterminée.

Selon communiqué de presse