Assurance retraite : AVIVA cible les professionnels indépendants non-salariés avec son nouveau contrat Aviva Retraite Madelin

Aviva France a lancé Aviva Retraite Madelin. Ce contrat d’assurance vie, permet à l’ensemble des professionnels indépendants non-salariés de se constituer une retraite complémentaire en bénéficiant des avantages de la Loi Madelin et d’un large choix d’options supplémentaires destiné à répondre à leurs besoins spécifiques.

Les principaux atouts d’Aviva Retraite Madelin

• La sécurité : une table de mortalité garantie dès l’adhésion pour l’adhérent et son conjoint en cas de rente réversible. Cette table utilisée pour calculer le taux de rente, protège contre un risque de diminution du taux de conversion de l’épargne retraite en rente, en cas d’allongement probable de l’espérance de vie.

• La souplesse : 5 modalités de versements du complément de ressources effectués sous forme de rente viagère.

• La protection renforcée : 2 garanties optionnelles complémentaires pour faire face aux aléas de la vie s’ajoutent à la garantie complémentaire en cas de décès destinée à assurer le versement d’un capital aux bénéficiaires dans de bonnes conditions.

– La garantie remboursement qui assure la poursuite des versements programmés en cas de maladie ou d’accident.
– La garantie bonne fin, qui garantit la prise en charge des versements programmés, en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie et ce jusqu’au terme prévu du contrat.

• L’optimisation de la gestion financière : mise en place de 3 options financières pour faciliter la gestion de l’épargne.

-La Plan d’Investissement Progressif (PIP) sur les unités de compte, pour lisser dans le temps les fluctuations des marchés financiers.
-Le Rééquilibrage Automatique permet de maintenir automatiquement dans le temps la répartition de l’épargne retraite entre différents supports financiers.
-L’Ecrêtage permet de sécuriser les plus-values réalisées sur les unités de compte en arbitrant automatiquement vers le fonds en euros.

La qualité de gestion financière sur le long terme
La gamme de supports financiers proposée dans le contrat Aviva Retraite Madelin, bénéficie de l’expertise reconnue d’Aviva Investors France dont la régularité et la qualité de la gestion sur le long terme a été récompensée par une soixantaine de prix par la presse financière depuis plus de dix ans.