Assurance protection juridique : Axa propose la e.protection juridique sur internet

L’assureur Axa vient de mettre en place un service appelé e.protection juridique, qui comme son nom l’indique est une assurance protection juridique disponible exclusivement sur Internet. La compagnie souhaite faciliter l’accès au droit en lançant cette offre d’assurance dont la souscription se fait entièrement en ligne depuis le site www.axa.fr.

Afin de palier un manque d’information de la population en terme de droit, Axa a décidé de mettre en place une e.protection juridique directement accessible par le web. Selon l’assureur, 82% des français estiment qu’un contrat de protection juridique est nécessaire pour la réparation d’un accident ou d’une agression. C’est dans le but d’éviter les actions en justice et les frais engagés par ces dernières dans les cas de litiges, que l’assureur propose une souscription en ligne sans papier, ni devis, ni déplacement.

En plus des garanties essentielles de protection juridique, axa propose notamment, la « Signature Sérénité », une particularité de l’assureur qui permet la validation juridique des projets de bail, de contrats de prestations de loisirs et de contrats de travail. Pour un tarif unique de 4,5 euros par mois, l’offre en ligne est une des moins chères du marché et comprend une information juridique par téléphone.

Le service e.protection juridique d’Axa offre une gestion rapide des litiges et met en œuvre tous les moyens pour résoudre les litiges dans 12 domaines indispensables de la vie quotidienne qui sont le logement, la consommation, Internet, le travail, les loisirs, l’auto/moto, le voisinage, les petits travaux, la santé, mais aussi les agressions/accidents, l’administration et encore la vie associative.

Des juristes interviennent directement auprès de la partie adverse et afin de résoudre le litige à l’amiable. Si le dossier entre en phase judiciaire, le client bénéficie d’un accompagnement juridique et du libre choix de son avocat. De plus, l’offre e.protection juridique assure la prise en charge des frais engagés pour la résolution des litiges, c’est à dire les avocats, expert et autres huissier, jusqu’à 15.000 euros par litige. Enfin, chaque contrat couvre toute la famille et valable dans toute l’Union Européenne.