Assurance / Plaisance : Allianz protège les bateaux et leurs propriétaires

En pleine période de vacances, l’assureur Allianz propose à tous les plaisanciers deux formules pour couvrir leur bateaux, que l’embarcation soit à l’eau ou à terre.

Allianz met à disposition des propriétaires de bateaux deux formules d’assurance : une première baptisée « Allianz Alizés Croisière » pour n’importe quelle embarcation et « Allianz Prestige » pour celles de moins de 10 ans.

Ces assurances plaisance permettent par exemple de garantir le bateau toute l’année en navigation mais aussi en séjour à flot ou à terre (entretien,réparation…). L’embarcation est également couverte pendant son transport terrestre par une formule multirisques contre les dommages lors de voyages par route ou lors de chargements et de déchargements. Enfin, une garantie responsabilité civile pour les passagers du bateau est également prévue dans les deux offres.

Des formules plus étoffées

Allianz propose également aux plaisanciers des prestations d’assistance 24h/24 (avec le « Pack Sirius ») qui comprennent entre autres le rapatriement, l’hospitalisation, l’envoi d’un skipper ou de pièces détachées, ou encore les frais d’hébergement ou le remorquage du bateau sur route. Si le navigateur possède un jet-ski, l’engin peut également être couvert (avec le choix entre une option multirisques incluant le vol et une option dommages causés aux tiers).

Enfin, dans sa formule Prestige (bateaux récents) Allianz fait bénéficier aux plaisanciers de garanties haut de gamme (indemnisation sans vétusté en cas d’avaries partielles, indemnisation jusqu’à 125% de la valeur du bateau, indemnisation en cas de vol partiel de l’annexe et de la survie même en l’absence d’effraction, la garantie d’office des voiliers en régate et courses croisières avec équipage).