Courtage : April Marine s’offre Interacaraïbes Assurances

April Marine, filiale du groupe April, a racheté le courtier Intercaraïbes Assurances, spécialisé sur les marchés de la plaisance, la pêche ainsi que les navires à utilisation commerciale, et installé au Port du Marin en Martinique.

Grâce à cette acquisition, le courtier met un pied dans les Caraïbes et dispose d’un relais pour ses assurés canadiens et européens qui naviguent dans l’une des plus grandes zones de plaisance au monde. April Marine est en effet déjà implanté en France, en Italie et au Canada. « Avec une flotte de 5 000 bateaux, le Marin fait aujourd’hui partie des quatre hubs nautiques les plus stratégiques des Caraïbes avec Saint Martin, Trinidad et Puerto Rico », indique un communiqué.

Crée en 2004 par Philippe Locquet, Intercaraïbes Assurances a enregistré 1,4M d’euros de primes en 2014. Le fondateur intègre d’ailleurs le groupe April en devenant le directeur Caraïbes d’April Marine. « L’intégration de ses équipes aux équipes April Marine s’accompagne d’une formation aux outils et à la culture de l’entreprise, et bien sûr d’un réel partage des connaissances et des savoir-faire sur ce marché spécifique aux Caraïbes, et sur la distribution de produits pêches / NUC et flottes de location », déclare Lionel Boismery, directeur général d’April Marine.