Assurance / Internet : Axa France se lance dans la protection de la e-reputation

Veiller à la e-reputation est décidément un créneau porteur chez les assureurs. Quelques mois après Swiss Life, c’est au tour d’Axa France de se lancer sur le marché de la protection des risques liés à internet. Avec sa « Protection Familiale Intégr@le », l’assureur entend couvrir les risques de la vie numérique en plus des risques de la vie courante.

Quelques semaines après l’édition d’un guide du Bon Sens Numérique pour mieux appréhender les médias sociaux (voir notre article sur le sujet), Axa France lance Protection Familiale Intégr@le, dont le rôle est de protéger au quotidien des risques de la vie numérique et des risques de la vie courante.

Axa France protège ainsi les atteintes à l’e-réputation, les cas d’usurpation d’identité, les cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement ou encore les litiges avec un e-commerçant pour l’achat d’un bien mobilier ou d’un service via le web. L’assureur propose également un accompagnement juridique pour les démarches administratives et un soutien psychologique pour les personnes ayant subi une atteinte sur internet .

L’enseigne s’engage à nettoyer et noyer les informations préjudiciables sur internet par l’intermédiaire de prestataires spécialisés. Les assurés sont soutenus dans la résolution des litiges à l’amiable ou au judiciaire avec la prise en charge de leurs frais et des honoraires. Enfin, Axa prévoit l’indemnisation du préjudice causé à défaut de résolution amiable du litige, ou le remboursement des transactions frauduleuses et de tout ou partie du bien. L’offre Protection Familiale Intégr@le peut couvrir tous les membres de la famille à partir de 22 euros par mois, les célibataires peuvent la souscrire à partir de 13 euros par mois.

Comments are closed.