Assurance Habitation : BNP Paribas ajoute des options et rénove sa gamme habitation

Le bancassureur BNP Paribas Assurances propose une gamme de multirisques habitation aménagée et simplifiée. Le principe est de « suivre chaque étape de la vie du client, de l’étudiant à l’investisseur ». De nombreuses options font leur apparition.

Pour simplifier son produit habitation, BNP Paribas Assurances s’est penchée sur la cible en particulier. Un étudiant, avec une petite surface, peu de biens ? Une offre « Eco » annoncée à 40 euros par an pour un capital assuré de 5.000 euros et un remplacement à neuf pour les objets de moins de 2 ans en HiFi, et PC, selon un communiqué.

L’offre se déclient ensuite avec un produit « Confort modulable » et « Confort + » annoncée pour « plus de sur-mesure » et une offre spécifique pour les propriétaires non-occupants (PNO).
Petite nouveauté, toutes les formules à l’exception de l’entrée de gamme « Eco » couvre les biens entreposés dans le congélateur à hauteur de 300 euros.

Beaucoup d’options

Comme beaucoup de ces concurrents, BNP Paribas Assurances semble avoir misé sur les options pour présenter des formules simples mais bardées de nombreuses options. Un « Pack Jardin » est élargi aux tondeuses auto-portées ou les installations d’arrosage automatique.

Les équipements « verts » font leur apparition dans les garanties. Ainsi, la garantie « Energies nouvelles » en option couvre les panneaux photovoltaïques, les éoliennes, récupérateurs d’eau ou compost par exemple.

Enfin, une option couvre les emprunteurs en cas d’impossibilité d’habiter le bien après un sinistre. La garantie s’engage dans le cadre d’un bien faisant l’objet d’un prêt immobilier, à rembourser jusqu’à 2.200 euros par mois pendant 24 mois au maximum, mais la durée des travaux de réhabilitation en réalité, le montant des mensualités à régler.