Assurance en ligne : Mapfre lance un site d’assurance voyage

Failed connect to public.newsharecounts.com:443; Connection refused

L’assureur Mafre lance un site de vente d’assurance voyage en ligne. Avant de s’attaquer à d’autres marchés…

Mapfre s’installe sur le secteur de l’assurance des particuliers en France sur des produits plus larges et en passant pas le web.
La filiale assurance en France du groupe espagnol lance ainsi un site en français pour vendre une assurance voyage, sous la marque InsureandGo France, déclinaison hexagonale d’une stratégie entamée en 2010 sur le marché britannique.

InsureandGo est devenue la première compagnie d’assurance voyage au Royaume Uni. Le modèle a été déployé sur les marchés irlandais, australien et américain par la suite. Mapfre Asistencia revendique 3 millions de polices vendues en 2014.

Les produits proposés tournent autour de l’assurance voyage, en s’écartant de la clientèle des agences de voyage. Les cibles sont “des étudiants“, des voyageurs pour des séjours longs ou sur des locations saisonnières. Mais Mapfre élargit sa gamme avec un produit familial avec gratuité pour les moins de 12 ans.

Surtout, il s’agit là d’un premier pas pour Mapfre qui entend bien pousser les produits de particuliers sur la France dans les prochains mois. Selon le communiqué, “l’objectif est d’élargir, dès 2015, cette nouvelle plateforme à l’ensemble des produits de Mapfre (automobile, affinitaire, habitation…)”, preuve de l’ambition de l’assureur espagnol sur le marché français. Marché sur lequel il réalisera en 2014 “75M d’euros de primes (+30%)”, explique Alexandre Coyas, directeur général pour la France.

En France, c’est Vincent Petrognani qui dirige l’équipe e-commerce installée à Lyon.