Assurance en ligne : Combien coûte une campagne sur le TOP 50 des mots clés assurance auto les plus populaires

    Le choix des mots clé sur lesquels investir pour lancer une campagne de trafic payant est devenu un exercice facile grâce aux outils proposés par Google adwords.

    Dans votre interface Google adwords vous trouvez une panoplie complète d’indicateurs vous permettant de choisir des mots clés (Générateur de mots clés et Outil de ciblage contextuel), estimer le nombre de requêtes mensuelles pour un mot clé (Outil de prévision du trafic) ou encore choisir les sites web en adéquation avec vos annonces (Outil de sélection des emplacements).

    L’assurance auto est le produit d’assurance le plus populaire sur internet : c’est l’offre phare de la plupart des plates formes de vente en ligne de compagnies. C’est aussi le produit le plus consulté au sein des comparateurs d’assurance. Rien d’étonnant au vue des 5 milions de requêtes mensuelles effectuées dans Google en France sur le sujet (voir tableau ci-dessous).
    Sans surprise, l’intensité concurrentielle autour du champs lexical de l’assurance auto est particulièrement forte du fait de la présence d’un grand nombre d’opérateurs : mutuelles, assureurs, courtiers et comparateurs achètent fréquemment des campagnes de liens commerciaux sur les mots clés assurance auto.

    Conséquence : pour placer votre campagne d’assurance auto sur les 50 mots clés les plus populaires vous devrez investir 2 100 $ par jour pour acquérir 700 visiteurs uniques par jour sur votre espace de vente en ligne. Le cout d’acquisition d’un visiteurs unique est dans ce cas de 3 $.

    Les 50 requêtes les plus populaires autour de l’assurance auto (données arrêtées au 9 Août 2011)

    Hypothèses de campagne implémentées dans l’outils Google adwords : choix des 50 premières requêtes les plus employées par les internautes, budget maximun de 5$ pour le Coût par clic et aucun budget maximum défini quotidien)

    Etude réalisée par Seroni Interactive. En savoir plus sur nos prestations de E-reputation