Assurance : Que cherchent les internautes sur le web ?

INFOGRAPHIES – Synodiance a réalisé une étude sur les requêtes de recherche autour de l’assurance. L’assurance auto caracole en tête. Sans surprise, l’usage du smartphone explose.

Les requêtes de recherche sont restées stables. Les saisies du mot assurance ont oscillé autour de 400.000 au mois de février 2015, dans le moyenne de ce qui a été constaté par Synodiance depuis mars 2013. Au mois de février 2015, l’assurance auto concentre la majeure partie des recherches, environ la moitié. Le volume des saisies autour de l’assurance habitation avoisine les 70.000. Celui de l’assurance santé s’établit autour de 50.000.

L’étude Synodiance montre en outre un véritablement basculement de l’ordinateur classique vers le mobiles. Entre juin 2013 et juin 2014, la fréquentation des sites web a régressé quand celle des sites mobiles et des applications a très largement augmenté.

Selon Google, plus de la moitié des requêtes mondiales proviendraient d’ailleurs des smartphones. Le basculement des requêtes sur mobile concernant l’assurance a été mesuré pour le mois de février

L’enjeu du mobile est de taille pour les acteurs de l’assurance. Google a en effet annoncé une différenciation des pages de résultats desktop et mobile à partir du 21 avril prochain. Autrement dit, il faudra être performant sur les deux segments pour apparaître dans les résultats de recherche. Or, sur les 26 acteurs analysés par Synodiance, 46% des acteurs ne sont pas “mobile friendly” selon Google.