Assurance emprunteur : Planète CSCA intègre l’Apcade

Le syndicat professionnel des courtiers en assurance vient grossir les rangs de l’Apcade dans le but de défendre la libre concurrence sur le marché de l’assurance emprunteur.

Quelques semaines après l’entrée d’Agéa au sein de l’Apcade, c’est au tour de Planète CSCA de rejoindre l’association pour la promotion de la concurrence en assurance des emprunteurs. Cette dernière défend notamment les acteurs alternatifs aux banques qui ne représentent que 12% du marché de l’assurance emprunteur.

Le syndicat professionnel devient ainsi le 14e membre de l’association, alors même qu’une nouvelle proposition de loi visant à instaurer la résiliation infra annuelle en assurance emprunteur est revenu devant le parlement ces derniers jours.

“L’arrivée de Planète CSCA au sein de l’Apcade est un signal fort pour la profession. Les courtiers de proximité ont un rôle essentiel de conseils auprès des Français en matière d’assurance emprunteur. PLANÈTE CSCA va nous aider à peser en faveur d’une plus grande transparence sur ce marché pour le plus grand bénéfice des Français”, commente dans un communiqué Catherine Charrier-Leflaive, présidente de l’Apcade.

“En tant que syndicat des courtiers en assurances en France, il était naturel pour nous de rejoindre la dynamique engagée par l’APCADE en faveur d’une réelle ouverture du marché de l’emprunteur à la concurrence. Les conditions d’exercice de cette mise en concurrence restent encore trop imparfaites au regard des efforts déployés par les courtiers d’assurance”, ajoute pour sa part Bertrand de Surmont, président de Planète CSCA.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?