Assurance chômage : L’Unedic prévoit moins de demandeurs d’emploi en 2011

L’Unedic prévoit une baisse du nombre de demandeurs d’emploi pour l’année 2011 et table sur un taux de chômage aux alentours de 9,3%.

L’assurance chômage table sur une baisse de 128.000 demandeurs d’emploi en 2011, et prévoit un taux de chômage à 9,3% (9,4% en 2010 – 9,5% en 2009). Il y a trois mois, l’Unedic avait déjà envisagé une diminution de 87.500 demandeurs d’emploi.

Après une réunion entre patrons et délégations syndicales de l’organisme tenue hier, l’Unedic prévoit un déficit de 8,5Mds d’euros cette année et de 11Mds d’euros à la fin 2011. Ces anticipations relèvent de prévisions de croissance de 1,6% en 2010 et de 1,5% en 2011 apprend-t-on dans Les Échos.

« L’amélioration de l’emploi et la diminution du nombre de chômeurs se voient assez rapidement sur l’équilibre financier de l’Unedic », déclare dans les colonne du quotidien le président de l’Unedic, Gaby Bonnand (CFDT). De son côté, le vice-président, Geoffroy Roux de Bézieux (Medef) a déclaré que « L’essentiel de l’amélioration des finances du régime résulte d’un redressement des recettes de l’assurance-chômage ».

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?