Assurance Auto / Neige : Les Société d’assistance en difficulté

De fortes chutes de neiges perturbent la circulation sur les routes du pays depuis quelques jours. Les société d’assistance qui viennent en aide aux automobilistes en difficulté ont elles-aussi des problèmes logistiques.

La France est touchée depuis quelques jours par de nombreuses chutes de neige qui rendent les conditions de circulations extrêmement difficiles. Ces intempéries provoquent plus d’accidents qu’à l’accoutumée, sans parler des nombreux problèmes mécaniques. Pour faire face à ces difficultés, les automobilistes se tournent alors vers les sociétés d’assistance, qui connaissent elles aussi des complications logistiques et des appels plus nombreux.

Dans une lettre adressée il y a peu à la FFSA, Nicolas Gusdorf, le président du SNSA (Syndicat National des Sociétés d’Assistance) faisait part des conditions météorologiques difficiles rencontrées par les assisteurs.

« Dans les circonstances particulières que nous vivons depuis un mois, les contrats d’assistance s’appliquent aux événements garantis ( panne ou accident ). Les difficultés qui se posent aux assisteurs ne sont pas dues aux contrats eux-mêmes, mais aux éventuels problèmes que nous rencontrons pour appliquer nos garanties : autoroutes fermées ou complètement embouteillées, réseaux secondaires impraticables, lieux isolés inaccessibles nous empêchent de mettre en place les moyens de dépannage ou de transport », écrit M. Gusdorf.

Un service d’information assuré

Dans la suite de son courrier, Nicolas Gusdorf précise que les société d’assistance assurent malgré tout un service d’information pour aiguiller aux mieux les assurés. « Les clients qui nous appellent peuvent bénéficier d’informations en temps réel sur l’état du trafic local et national, ce qui est de nature à les rassurer. Bien entendu, ces événements génèrent un surcroît d’appels important, ce qui peut allonger le délai d’attente au téléphone, mais tous les appels sont cependant pris en charge.