Assurance auto : Amaguiz s’associe avec le Groupe Renault

0

Amaguiz, filiale du Groupe Groupama, s’associe avec Renault et Dacia pour la commercialisation d’une offre d’assurance automobile.

A partir du 8 octobre, DIAC, la filiale de financement du Groupe Renault, proposera une nouvelle offre d’assurance auto aux clients de véhicules neufs et de véhicules d’occasion. Ce partenariat s’inscrit dans le principe du “tout en un” et vient compléter les services déjà proposés dans le cadre de l’achat d’une voiture (garantie, entretien, crédit…). “Nos clients sont demandeurs d’offres ‘tout en un’ qui leur simplifient la vie”, déclare Richard Bouligny, directeur général de la DIAC, dans un communiqué.

Concrètement, le vendeur propose au client d’être contacté par Renault ou Dacia Assurances, les marques sous lesquelles seront commercialisés les contrats. Il est ensuite rappelé et la souscription se fait en ligne, tout comme la gestion du contrat.

Le produit propose notamment une assistance 0km et une protection corporelle du conducteur jusqu’à 1 million d’euros. “Nous avons significativement renforcé nos équipes de conseillers, toutes basées à Nantes, pour assurer une écoute et un conseil personnalisés aux clients de Renault et DIAC”, indique par ailleurs Thomas Vandeville, directeur général d’Amaguiz