Asssistance / Innovation : Mondial Assistance teste un projet de télétravail

    Mondial Assistance a mis en place, à la fin de l’année 2010, un nouveau projet de télétravail. L’objectif principal de ce projet est d’apporter aux clients une meilleure qualité de service et de mélanger progrès économique et progrès social.

    Le projet a été mis en place par la direction générale de Mondiale Assistance en collaboration avec la direction des ressources humaines de pôles et les partenaires sociaux. Grâce à celui-ci Mondial Assistance à vu son activité augmenter.

    L’assisteur gère en moyenne chaque été en France 500 .000 demandes pour des pannes automobiles, des problèmes ponctuels de santé à l’étranger ou des incidents de la vie quotidienne. C’est dans cette optique qu’une organisation de travail structurée et des horaires adaptés (travail de minuit à 7h par exemple) ont été instaurés.

    « Cette première expérience dans la mise en place du télétravail chez Mondial Assistance nous fait prendre conscience qu’il s’agit d’une démarche en construction à affiner et à développer (…) nous restons à l’écoute de nos collaborateurs pour procéder à ces ajustements et améliorer leurs conditions de travail » conclut François-Phillipe Pic, Directeur Général de Mondial Assistance dans un communiqué.

    Cette première expérience dans le télétravail est une étape. Dans le communiqué, Mondial Assistance déclare qu’ “àprès 4 mois de test, 100% des participants veulent conserver ce mode d’organisation”. Des nouveaux tests sont en cours de préparation avec les partenaires sociaux et de nouvelles plages horaires sont à l’étude (élargissement de 7h à 22h du lundi au samedi).