Assistance / Voyage : Europ Assistance élargit son offre d’assurance pour les déplacements professionnels

Europ Assistance propose trois nouvelles offres d’assurance mobilité professionnelle destinées aux collaborateurs d’entreprises et aux hommes d’affaires appelés à voyager dans le cadre de leur profession.

Afin de couvrir les professionnels en mission à l’étranger ou en expatriation, Europ Assistance a décidé de renforcer son offre d’assurance mobilité, notamment face à de nouveaux risques internationaux ou l’instabilité politique de certains pays. L’assisteur propose trois offres qui s’adressent aux chefs d’entreprise et collaborateurs de TPE/PME, professions libérales, membres d’associations, ou encore particuliers en déplacement pour leur travail. Chacune couvre jusqu’à 8 personnes maximum pour des déplacements dans le monde entier, sans exclusion. Ces offres peuvent être souscrites par des particuliers ou des entreprises.

Une couverture sur mesure pour chaque cas de figure

Tout d’abord « Pass Intégral » permet une couverture intégrale à la carte. Europ Assistance met à disposition une surveillance quotidienne, en toutes circonstances, pour les déplacements professionnels ou privés, en France comme à l’étranger. Cette formule comprend aussi une assistance tous déplacements (avec notamment une couverture des frais médicaux jusqu’à 1M d’euros, un retour anticipé en cas d’attentat ou de catastrophe naturelle), une assurance tous déplacements (avec une couverture d’assurance voyage ou une garantie retour impossible), une assistance mobilité automobile et domicile et la gestion du risque voyage à l’international ( garantie Prévention des Risques sanitaires, naturels, sécuritaires et politiques pour sécuriser son voyage). Dans ce dernier cas de figure, la prise en charge des frais de rapatriement politique est possible jusqu’à 8.000 euros par personne et par an.

En ce qui concerne les « Pass mission » et « Pass expatriation », Europ Assistance modernise et enrichit ces offres. « Pass missions » (pour les déplacements de courte durée) et « Pass expatriation » (pour les missions d’expatriation) voient leurs montants de garantie d’assistance réévaluées. La couverture des frais médicaux dans le cadre du « Pass missions » a été portée à 160.000 euros et des garanties d’assurance voyage (bagages, responsabilité civile, individuelle accident de voyage…) ont aussi été nouvellement intégrées au « Pass expatriation ».