Assistance : Opteven met la main sur l’Italien Garanzia MEC

Après le rachat de l’Allemand Multipart, Opteven poursuit ses ambitions d’expansion et acquiert l’italien Garanzia MEC, spécialiste des produits de garantie et des pièces automobiles reconditionnées.
Avec ce rachat Opteven réaffirme sa volonté de s’étendre en Europe. Grâce à l'acquisition de Garanzia MEC basé dans le sud de l’Italie, Opteven compte dès à présent 8 implantations sur le Vieux Continent et opère dans 12 pays. Cette opération renforce également la position de leader de l’assisteur français sur la garantie pannes mécaniques.
Garanzia MEC ne proposant pas uniquement des produits de garantie, Opteven intègre aussi la structure spécialisée dans le reconditionnement de pièces détachées de la firme italienne. Cela lui permet de s’inscrire dans une démarche durable comme l’indique son président Jean-Matthieu Biseau : « L’intégration de Garanzia MEC dans Opteven s’inscrit dans une démarche de développement de notre activité. […] Elle permet également d’allier la garantie automobile à une approche responsable de la réparation et de la gestion des pièces de seconde vie ».
Après le rachat de Multipart, Opteven poursuit son développement à l’international. Fin 2024 Opteven enregistrait un chiffre d’affaire de 320M d’euros. Il traitait plus de 3,6M d’appels d’assistance.
Jules Marchon
À voir aussi

Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"

Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs

Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart

Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée