Assistance : Le PDG d’Allianz Partners quitte ses fonctions

Rémi Grenier, Président et CEO d’Allianz Partners depuis 2015, quittera ses fonctions au 1er avril, après presque 12 ans au sein du groupe allemand. Sirma Boshnakova lui succèdera à ce poste.

C’est une page qui se tourne à la tête d’Allianz Partners. Rémi Grenier, PDG de la filiale d’assistance et de services du groupe Allianz depuis 2015, quittera son poste au 1er avril prochain. Passé par Axa durant 10 ans, le diplômé d’HEC et ex-CEO de Médéric avait intégré les AGF comme directeur général adjoint et membre du comité exécutif du groupe en 2006, avant de rejoindre, puis de diriger les activités d’assistance du groupe allemand l’année suivante.

C’est Sirma Boshnakova, actuelle head of business division Europe de l’ouest et du sud pour le groupe Allianz, qui remplacera Rémi Grenier à la tête d’Allianz Partners. Elle aura notamment la responsabilité du nouveau cycle stratégique lancé par l’assisteur pour les cinq prochaines années.

Diplômée de l’Université de Moscou, Sirma Boshnakova a débuté sa carrière en 1995 chez Boston Consulting Group. En 2005, elle prend la vice-présidence exécutive de Renaissance Insurance jusqu’en 2010. Un an plus tard elle intègre Uraslib Insurance Group où elle occupera le poste de CEO jusqu’en 2015, date à laquelle elle rejoint le groupe Allianz comme head of business division Europe de ouest, Afrique, Moyen Orient et Inde.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?