Assistance : Europ Assistance a des ambitions jusqu’en 2015

Europ Assistance présente une nouvelle signature «  You live we care » soit littéralement « Vous vivez, nous veillons ». Parallèlement, le groupe d’assistance, numéro 2 mondial, dévoile un nouveau plan pour les cinq années à venir.

La société d’assistance Europ Assistance vient de changer sa signature (voir le visuel ci-dessus) et adopte « you live we care » qui sera commun au 36 sociétés du groupe à travers le monde.

Ce changement marque également l’entrée de la filiale de Generali dans un nouveau plan quinquennal (2011 – 2015) qui doit faire du groupe « l’entreprise la plus innovante du secteur », selon son directeur général Martin Vial interrogé par Les Echos datés du 8 décembre. Le précédent plan, baptisé Gallileo et qui avait commencé en 2005, avait permis au groupe de doubler de taille et de parvenir à un résultat net au dessus des 20M d’euros (21,1M en 2009).

Care services mais pas d’objectifs chiffrés

Le nouveau plan prévoit ainsi d’imposer le groupe comme la référence dans les services personnalisés d’assistance. « Il y a une demande très forte pour les ‘care services’ dans les pays riches comme dans les pays émergents » confie ainsi Martin Vial aux Echos.

Cet attrait vers les pays « hors Europe » s’est confirmé au fil du précédent plan. Europ Assistance entend réaliser « entre 27 et 30% du chiffre d’affaires consolidé » en dehors de l’Europe de l’Ouest, contre 20% actuellement. Pour y parvenir, Martin Vial explique vouloir « devenir l’entreprise la plus innovante du secteur d’ici à 2015. »

Reste que ce plan, même dévoilé en partie dans le quotidien économique, ne présente aucun objectif chiffré, notamment dans la lutte pour la première place de l’assistance mondiale toujours détenue par Mondial Assistance avec une avance certaine.

Tags :