Assistance : Un été record pour Mondial Assistance

L’été a été chargé pour Mondial Assistance qui a enregistré quelque 900.000 appels sur ses plates-formes d’assistance. Un record.

Les Français sont massivement partis en vacances durant cet été constate Mondial Assistance. Et la plupart avec leur voiture. Des véhicules qui ont peu goûté aux périodes caniculaires enregistrées aux mois de juillet et août. Résultat, l’activité d’assistance automobile a progressé de 9% pour la filiale Allianz Global Assistance, avec des pics d’activités les semaines du 14 juillet et du 15 août. Mondial Assistance a ainsi reçu 24.000 appels le 16 août, un record absolu.

« Nos plates-formes d’assistance n’ont jamais été autant sollicitées que cet été, déclare Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance, dans un communiqué. Dans un contexte général morose les Français se sont déplacés tout au long de l’été, fractionnant leurs congés, multipliant les déplacements, leur permettant ainsi de s’évader et de profiter enfin du climat estival ».

Au-delà de l’activité automobile, l’assisteur constate une augmentation des destinations long-courrier, et plus particulièrement pour les Etats-Unis et le Canada (+25% de cas d’assistance médicale), la Thaïlande et l’Indonésie (+44%) ainsi que le Mexique et la République Dominicaine (+30%).