Assistance : Covéa AIS facilite la réparation auto de ses assurés

En lançant la solution “Réseau Panne”, Covéa AIS (Assistance Indemnisation Services) souhaite faciliter la réparation automobile de ses assurés en panne. L’enseigne s’appuiera notamment sur un large réseau de prestataires multimarques à travers le pays.

Covéa AIS souhaite améliorer la prise en charge de ses assurés victime de pannes automobiles. Pour ce faire, l’entité de gestion de sinistres et d’assistance de la Sgam qui coiffe Maaf, GMF et MMA vient de lancer “Réseau Panne”, un service d’assistance renforcé. Ainsi, dès le 4 décembre 2013 et après une phase pilote entamée en juin dernier, les assurés qui feront appel au service d’assistance des 3 enseignes se verront proposer des avantages.

Un large réseau

Dans un premier temps, Covea AIS souhaite faire bénéficier aux conducteurs assurés de ses 1.900 prestataires dans le pays, des 3 réseaux de réparateurs Renault (concessions et filiales), AD et Précisium, ainsi que des 350 réparateurs déjà agréés en réparation carrosserie.

L’entité propose ensuite une remise sur le coût (négocié) de la réparation, de la main d’œuvre ou sur les pièces de rechange, afin de faciliter une remise en état des véhicules à des conditions tarifaires avantageuses. Enfin, Covéa AIS propose des services associés, parmi lesquels une priorité de traitement pour réduire la durée d’immobilisation, la fourniture d’un véhicule de remplacement à des conditions privilégiées et le nettoyage du véhicule.

“Ce dispositif vise à faciliter la vie de nos clients en cas de panne mécanique, à les accompagner à l’aide d’un réseau de garages réactifs qui leur offrent des conditions de service et de tarif attractives”, souligne dans un communiqué Laurent Decelle, Directeur du Pôle Performance Matériel Auto au sein de Covéa AIS.