Assistance : CNP Assurances et Swiss veulent créer une nouvelle référence sur le marché

CNP Assurances et Swiss Life ont récemment annoncé leur projet de partenariat de leurs activités d’assistance, respectivement Filassistance International et Garantie Assistance, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires. Cet ensemble pourrait donner naissance à un nouveau poids lourd sur le marché de l’assistance aux personnes et à leurs biens.

La holding, qui serait détenue à hauteur de 66 % par CNP Assurances et de 34 % par Swiss Life, possédera 100 % de Filassistance International et 100% de Garantie Assistance. La mise en place d’une direction générale commune aux deux filiales permettra de renforcer les synergies déjà créées dans le cadre d’un rapprochement établi depuis 2008 dans le domaine informatique et l’accueil téléphonique.

Ce nouveau pôle, qui représente 8 millions de clients, doit s’appuyer sur les savoir-faire complémentaires de Filassistance, spécialisée notamment dans les services de proximité à la personne et de Garantie Assistance, particulièrement présent dans les domaines liés à la vie quotidienne (automobile, habitation, santé), les voyages et les déplacements.