Assistance : CNP Assurances et Swiss Life réunissent leurs activités dans une même holding

CNP Assurances et Swiss Life ont annoncé lundi dans un communiqué la création de la holding Groupe Assuristance, qui regroupera leurs activités dans ce domaine.

Les activités de Filassistance International et de Garantie Assistance sont à présent regroupées au sein d’une même holding, Groupe Assuristance, contrôlée par CNP Assurances (66%) et Swiss Life (34%). Les deux acteurs ont obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires pour une telle alliance, annoncée depuis quelques mois déjà.

« Groupe Assuristance, qui représente 8 millions de clients, bénéficiera des savoir-faire complémentaires de Filassistance, spécialisée notamment dans les services de proximité à la personne y compris la dépendance, et de Garantie Assistance, particulièrement présente dans les domaines liés à la vie quotidienne (automobile, habitation,santé), les voyages et les déplacements », précise le communiqué. De quoi présenter des « prestations d’assistance globale en matière de santé, prévoyance, dépendance, automobile et habitation ».