Assistance : Allianz Global Assistance accélère sur le Japon

Allianz Global Assistance vient de modifier sa joint-venture avec Tokio Marine pour voler de ses propres ailes au Japon et accélérer sa croissance sur le marché de l’assistance routière en Asie.

Millea Mondial, société d’assistance japonaise fondée il y a 10 ans sur la base d’une joint-venture à parts égales entre Allianz Global Assistance et Tokio Marine, vient d’être rebaptisée AGA Assistance Japan Co Ltd.

En effet, Allianz Global Assistance détiendra dorénavant 80,1% de Millea Mondial afin de pouvoir voler de ses propres ailes sur le marché nippon de l’assistance routière. En parallèle Tokio Marine conserve 19,9% des parts de Millea Mondial et vient de créer une nouvelle société pour loger l’ensemble de ses activités d’assistance. “Les deux entités ont décidé de modifier la structure de leur collaboration pour poursuivre le développement de leurs activités respectives de façon autonome”, peut-on lire dans un communiqué.

En se séparant de Tokio Marine, la filiale du groupe Allianz souhaite accélérer son développement au Japon afin de soutenir ses ambitions de croissance en Asie. “Notre activité a cru de manière significative dans le pays l’année dernière et nous souhaitons poursuivre sur cette lancée pour atteindre notre objectif global de 20% d’activité sur le continent asiatique d’ici à 2015”, explique Rémi Grenier, président et CEO d’Allianz Global Assistance

La société d’assistance compte également renforcer ses perspectives de croissance sur le marché asiatique dans d’autres lignes de produits traditionnelles comme l’assurance voyage et les services liés à la santé ou à l’habitat